Bilan de la Roll up 2024-2025

Tout d’abord, il faut rendre à César ce qui appartient à César et il faut donc remercier notre cher Maître de Cérémonie, Monsieur Philippe Di Battista qui, une fois de plus, a géré de main de maître cette nouvelle saison. Un grand merci également à Jacques Verpeaux qui a su reprendre les rênes quand Philippe était absent.
Plus de 80 joueurs ont participé à cette saison, certains plus souvent que d’autres, ce qui a permis de récompenser les 5 meilleurs joueurs du classement éclectique et du classement net.

La remise des prix a eu lieu après une compétition qui ne comptait pas pour le classement final. La formule de jeu était novatrice et ludique : la formule Blanc Jaune Rouge. J’explique pour ceux qui ne connaissent pas. Les premiers départs se font des repères jaunes et, en fonction du score sur le trou, on change ou pas de repère de départ au trou suivant. Le joueur qui fait le par continue à partir des jaunes, celui qui fait un birdie ou mieux part des blanches et , vous l’aurez compris, le joueur qui fait bogey ou plus part des rouges au trou suivant. C’est une formule qui permet de découvrir le parcours de façon différente et qui permet une constatation : partir des rouges n’est pas forcément plus aisé.

Il y avait également ce jour-là 2 concours de précision sur les trous 5 et 13 remportés respectivement par messieurs Alain Monnier et Claude Mosca.

Le classement du jour :

  1. Monsieur Olivier Reynaud avec un score de 75
  2. Monsieur Thierry Barbieux avec un score de 79
  3. Monsieur Olivier Blanc Tailleur avec un score de 81

Il est à noter que plusieurs joueurs ont rendu une carte de score de 81, mais , avec un meilleur retour, Monsieur Olivier Blanc Tailleur décroche le pompon.

En ce qui concerne le classement de l’année.

Les 5 premiers en éclectique sont :

  1. John Dixon avec un score de 59 pour 24 participations
  2. Vincent Leclercq avec un score de 60 pour 27 participations
  3. Olivier Reynaud avec un score de 61 pour 20 participations
  4. Olivier Blanc Tailleur avec un score de 63 pour 15 participations
  5. Régis Astouin avec un score de 63 pour 12 participations

Les 5 premiers au classement du net sont :

  1. Alain Monnier avec un score de 385 pour 13 participations
  2. Philippe Di Battista avec un score de 381 pour 32 participations
  3. Ex aequo Messieurs Philippe Many avec un score de 379 pour 17 participations et  Olivier Reynaud avec un score de 379 pour 20 participations
  4. qui devient 5. Alain Desbouvrie avec un score de 376 pour 23 participations

Un grand bravo à tous ! Ils repartent avec de superbes bons d’achat pour aller se faire plaisir au Proshop.

Tous les participants du jour sont repartis avec une bouteille de rosé en plus du repas en partie pris en charge par l’organisation à la Table de pont royal.

Et voilà, rendez-vous le 1er jeudi de Septembre pour une nouvelle édition.

D’ores et déjà, 2 nouveautés au programme :

  • Possibilité de départs libres, le même jour que les autres et uniquement sur les amicales. Minimum 3 joueurs par partie et le Proshop doit être ouvert avant votre départ et après votre retour.
  • La participation aux droits de jeu passe de 5 à 10 euros pour les non membres AS. 5 euros pour les extérieurs invités qui payent déjà un greenfee.

et peut-être d’autres à venir.

Passez tous d’excellentes vacances