Compétition Ballesteros – 08 mai 2025

La fraîcheur matinale n’a pas découragé les plus téméraires. Le splendide parcours, préparé avec soin par l’équipe technique de Pont Royal, nous tendait les bras. Et même si le soleil jouait parfois à cache-cache, il nous gratifia de belles éclaircies. Sans fanfare ni trompette, voici venue la mythique compétition en hommage à Severiano Ballesteros, l’homme par qui tout a commencé.

88 joueurs au départ, en formule shamble à deux, pour un départ en shotgun à 8h00 précises. Objectif : permettre à chacun de profiter du tout premier repas concocté par nos nouveaux restaurateurs, servi sur la terrasse de l’Olivier. Et quelle ambiance ! Si nous étions 88 sur le terrain, nous étions 107 à l’arrivée au bar, rejoints par une vingtaine de proches, amis, familles et curieux venus savourer le délicieux déjeuner aux accents espagnols, préparé avec brio par Fanny et Thibaud.

Fanny & Thibaud La table de Pont Royal

Mais revenons à la compétition; les scores témoignent d’un niveau de jeu relevé. En brut, Françoise et Olivier Reynaud, duo complice à la ville comme sur les fairways, l’emportent avec un superbe 39. Ils devancent de trois points le binôme Olivier Blanc Tailleur / Maxime Ranucci, tout aussi compétitif.

En net, mea culpa de l’organisation : l’absence de cap sur les index 54 a permis à certains de déployer un niveau redoutable. Damien Baille et Paillot s’imposent très largement avec un impressionnant 59 ! Ils sont suivis par Véronique et Hervé Bigot, auteurs d’un très bon 49.

Les concours d’approche ont réservé de belles performances : sur le trou n°5, c’est Olivier Reynaud, vainqueur en brut, qui s’impose. Et sur le 13, Véronique Bigot, 2e en net, prend la tête. Quand on est en forme… on l’est jusqu’au bout ! Bravo à tous les deux – c’est le genre de performances qui donne envie de retourner au practice !

Tous les participants ont été récompensés, que ce soit par leurs résultats ou grâce au tirage au sort; tout cela rendu possible par le soutien précieux de nos sponsors, que nous remercions chaleureusement :

  • Volvo Avignon
  • Mercedes Avignon
  • Tama Sushis – Mallemort
  • Malo’livres, la nouvelle librairie de Mallemort
  • SASU Pirouz Yazdi, architecte DPLG et expert judiciaire
  • Grain de Café – Lambesc
  • Kenza (la femme du président)

Pour cette première compétition sous la houlette du nouveau bureau de l’AS, nous sommes ravis d’avoir vu autant de monde, autant de sourires, autant de vie sur la terrasse de l’Olivier. Heureux également d’avoir inauguré cette nouvelle ère de convivialité gastronomique, portée par des restaurateurs à la fois talentueux et chaleureux.

Bien sûr, quelques petites erreurs de débutants à corriger :
– Nous aurions dû rappeler le dress code espagnol (merci à celles et ceux qui y ont pensé !)
– Nous aurions dû remercier explicitement le golf pour l’état impeccable du parcours
– Et, oui… nous aurions dû limiter l’index à 36.

La prochaine n’en sera que meilleure !

Un grand merci à toutes et tous pour votre participation. Prochain rendez-vous : la Coupe des Celtes, le 24 mai. Les inscriptions sont ouvertes au proshop. Venez vêtus aux couleurs de l’Écosse ou de l’Irlande, et prolongez la fête !