Pont Royal disputait sa première épreuve de la saison sur le golf de Valcros du 5 au 7 avril sans la presence du n°1 de l’équipe, Camille Bordone, engagé dans un tournoi de l’Alps Tour en Egypte.

Charles et Georges Weis,  Sam West, Boris Smit, Fred Deniau, Baptiste Bordone, David Bourbonnaud et Bastien Antiphon constituent l’équipe qui va défendre sa position après l’exploit de 2018, sous la houlette de leur coach Loïc Reyno et leur capitaine Bruno Dellasta qui nous relate cet événement:

Jour 1 : La reconnaissance du parcours avec les conseils du coach Loïc Reyno, suivi du débriefing puis d’un atelier d’approche pour les joueurs.
Lors de la réunion des capitaines nous sommes informés que les prévisions météos sont catastrophiques pour la journée des strokes plays.
Les arbitres envisagent qu’un classement de fortune peut être validé si au moins trois vagues de joueurs de chaque club finissent leur parcours.

Jour 2 Les strokes.
Nous envoyons nos meilleurs joueurs dans les trois premières parties au cas où tous les joueurs ne pourraient pas finir.
Un fort vent d’est souffle et de grosse précipitations sont attendues en milieu de matinée. Nos joueurs se donnent à fond et malgré vent et pluie se montrent bien meilleurs que nos adversaires les laissant à distance respectable.
Vers 11h la sirène retentit sous de fortes averses, les greens sont inondés et injouables.
Tous le monde marque sa balle et retourne au club house. Après quelques heures d’attente, le comité de l’épreuve décide que le jeu ne reprendra pas. Quel dommage, nous étions si bien placés ! Demain nous aurons une journée bien longue et éprouvante car nous devrons jouer les stroke plays le matin et repartir dans la foulée pour jouer les match plays en formule réduite.

Jour 3
Nos 6 joueurs Charles, Georges, Sam, Boris, Fred et Bastien ne peuvent rééditer leurs performances de la veille et à l’issue des parties nous sommes en cinquième position. Nous jouerons donc contre la très bonne équipe de Frégate.
Dés la fin de leurs parties nous avons tout juste le temps de nous restaurer et il est déjà l’heure des matchs. Charles, Georges, Sam et Boris joueront les simples et le double sera composé de Baptiste et Bastien, nos rookies.
Si en première partie des matchs nos joueurs prennent l’avantage, nos adversaires se montrent coriaces et reviennent en milieu de partie.
L’issue de tous les matchs est incertaine mais au final nous devons nous incliner de très peu en perdant deux matchs au 18.

La tristesse est de mise mais nous ne pouvons que féliciter tous nos joueurs pour leur comportement exemplaire avec une mention particulière aux nouveaux Georges, Boris, Baptiste et Bastien.
Nous jouerons donc en deuxième division l’année prochaine avec un objectif déjà affiché, remonter en première division.

Pour les championnats de France de deuxième division qui se dérouleront du 28 avril au 1er mai à Toulouse nous récupèreront Camille qui nous a cruellement manqué mais nous devrons nous passer de Georges, retenu par ses études.